Préparer un Pâté de foie gras truffé

Stéphanie Berbessou / Publié le 6 février 2017

En ce moment, c’est le calme plat côté clients, alors j’en profite pour préparer de bonnes choses pour déguster cet été.

Grâce à ma belle-mère, authentique Périgourdine, j’ai appris à préparer le traditionnel pâté de foie gras périgourdin : le pâté de Périgueux.

Une recette très simple et savoureuse composée de 50% de foie gras frais et 50% de farce de porc, le tout bien assaisonné et parfumé de belles lamelles de truffe.

Une fois remplies les boîtes, en route pour le sertissage, puis 1H15 de stérilisation dans une cocotte minute ou 3H00 dans un stérilisateur.

Pour le déguster, passez nous voir cet été aux Hauts de Saint Vincent

Partagez cet article :

REOUVERTURE DEBUT MAI

> Les réservations pour la saison 2021 sont ouvertes avec toujours des conditions d’annulation flexibles (acompte de 30% à la réservation, intégralement remboursable jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, remboursement en cas de nouvelles mesures gouvernementales)

> En attendant l’ouverture de nos restaurants préférés, nous vous proposerons chaque soir un repas fait maison (à réserver à l’avance)

COVID19 – INFORMATIONS

Comme en 2020, tout a été mis en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires :  la maison est grande et les espaces extérieurs offrent de nombreuses possibilités pour respecter les  distances de sécurité.  Pour en savoir plus sur nos mesures Covid, cliquez ici