Réserver en direct au meilleur prix !

Tourisme et activités en Dordogne Périgord noir

En séjournant aux Hauts de Saint Vincent, vous serez idéalement situés pour rayonner vers les principaux sites culturels du Périgord noir et pratiquer les activités incontournables de la région :

Voici notre sélection de visites et activités autour de notre maison d’hôtes :

  • Pour les amoureux de patrimoine : les villages classés de Beynac, La Roque Gageac, et la bastide de Domme; les châteaux de Beynac et des Milandes (ancienne demeure de Joséphine Baker), la cité médiévale de Sarlat 
  • Pour les amateurs de préhistoire : les grottes de Font de Gaume, Bernifal, les Combarelles et bien sûr Lascaux 2 et 4
  • Pour les amoureux des jardins : les jardins remarquables d’Eyrignac, de Marqueyssac et les jardins d’eau de Carsac…
  • Pour les amateurs de pleine nature : une sortie en canoë sur la Dordogne, des randonnées pédestres au départ de la maison, une sortie en vélo électrique ou VTT sur une des nombreuses routes cyclables balisées du Périgord…
  • Pour une évasion dans les airs : un vol en montgolfière au départ de la maison à bord de notre montgolfière privée

 

Depuis les airs à bord de notre montgolfière

Survoler la Dordogne en montgolfière est une expérience exceptionnelle que nous vous proposons de vivre en embarquant à bord de notre montgolfière privée, directement depuis les Hauts de Saint Vincent

Cité médiévale de Sarlat

Située à 15 minutes des Hauts de Saint Vincent , la cité médiévale de Sarlat est incontournable. Pour profiter au mieux de son exceptionnel patrimoine, le mieux est de réserver une visite guidée pour découvrir les secrets de ses ruelles pavées, ses nombreux monuments historiques et maisons de caractère. Si vous le pouvez, nous vous conseillons la visite nocturne organisée tout l’été.

Château et village de Beynac

En quittant la maison, laissez-vous guider le long de la Dordogne et rendez vous à Beynac , un très joli village médiéval adossé à la falaise dominée par son château médiéval. Découvrez-le en images avec cette magnifique vidéo réalisée par un de nos hôtes.

Château des Milandes

A 10 minutes de la maison, visitez l’ancienne demeure de Joséphine Baker, l’une des femmes les plus exceptionnelles du XXe siècle, et découvrez son incroyable histoire.

Village de La Roque Gageac

A 5 minutes de Castelnaud se trouve La Roque Gageac, un très joli village au bord de la Dordogne où vous pourrez embarquer pour une promenade en gabarre le long de la Dordogne.

Les jardins du Manoir d’Eyrignac

A 40 minutes de la maison. Un exemple unique d’Art Topiaire en France avec de nouveaux univers de plus en plus colorés : visitez les 7 jardins selon vos envies et profitez d’une balade en pleine nature sur le domaine forestier de 200 hectares. Tarif préférentiel pour nos hôtes.

Les jardins de Marqueyssac

A 10 minutes, découvrez les Jardins suspendus de Marqueyssac où, depuis les jardins de buis, vous pourrez monter sur un promontoire rocheux offrant une vue imprenable sur toute la vallée. S’il fait beau, vous pourrez aussi faire un dîner aux chandelles depuis la terrasse du château.

Préhistoire en Dordogne

Les amateurs de Préhistoire vont se régaler. A 15 minutes de la maison, vous trouverez aux Eyzies de Tayac de nombreux sites à visiter (l’Abri Pataud, la grotte du Grand Roc, Font de Gaume…), le site troglodytique de La Roque Saint Christophe, la maison forte de Reignac.

Un peu plus loin à 20 km, Lascaux est bien sûr incontournable (réservation conseillée, surtout en haute saison)

Au fil de l’eau

Découvrir la vallée des 5 châteaux depuis la rivière est une expérience à vivre. Pour les amoureux de nature, un parcours en canoë – kayak est idéal, et nous vous recommandons les bases de Saint Vincent de Cosse pour embarquer, à 5 minutes de la maison.

Journée d’excursions en famille ou entre amis

Avec notre partenaire Taxi à la carte, offrez-vous une journée d’excursions à la carte en famille ou avec vos amis et découvrez des lieux insolites en toute tranquillité avec un chauffeur privé