Arrivée :
Départ :
Chambre(s)

Visites culturelles et sportives en Dordogne

Le Périgord noir regorge d’activités et de lieux à visiter , facilement accessibles depuis Les Hauts de Saint Vincent :

Site de Lascaux 4

Ne manquez pas l’incontournable Centre International de l’Art Pariétal de Lascaux 4, qui vient d’ouvrir ses portes en décembre 2016. Situé à 45 minutes de la maison. Vous y remonterez le temps et vivrez une expérience mémorable en découvrant les fabuleux talents artistiques de nos ancêtres.

 

Château et village de Beynac

En quittant la maison, laissez-vous guider le long de la Dordogne et rendez vous à Beynac , un très joli village médiéval adossé à la falaise dominée par son château médiéval.

Château des Milandes

A 10 minutes de la maison, visitez l’ancienne demeure de Joséphine Baker, l’une des femmes les plus exceptionnelles du XXe siècle, et découvrez son incroyable histoire.

Les jardins de Marqueyssac

A 10 minutes, découvrez les Jardins de Marqueyssac où, depuis les jardins de buis, vous pourrez monter sur un promontoire rocheux offrant une vue imprenable sur toute la vallée. S’il fait beau, vous pourrez aussi faire un dîner aux chandelles depuis la terrasse du château.

Château de Castelnaud la Chapelle

A 15 minutes, allez au village de Castelnaud la Chapelle et ne passez pas à côté de son Musée de la guerre au Moyen-Âge installé dans le château (l’été, vous assisterez peut-être à des démonstrations de catapultes sur la terrasse du château);

Village de La Roque Gageac

A 5 minutes de Castelnaud se trouve La Roque Gageac, un très joli village au bord de la Dordogne où vous pourrez embarquer pour une promenade en gabarre le long de la Dordogne.

Sarlat

La ville de Sarlat est incontournable. Si vous voulez flâner dans les rues, le mieux est de le faire en fin d’après-midi au coucher du soleil , vous aurez moins de monde et pourrez en profiter pour dîner dans un des nombreux restaurants de la ville ( nos meilleures tables : Le Petit Manoir et le Présidial).

Chaque été, la ville accueille un festival de théâtre assez réputé, l’occasion de profiter d’un spectacle en plein air derrière la cathédrale.

Préhistoire en Dordogne

Les amateurs de Préhistoire vont se régaler. A 15 minutes de la maison, vous trouverez aux Eyzies de Tayac de nombreux sites à visiter (l’Abri Pataud, la grotte du Grand Roc, Font de Gaume…), ainsi que le Pôle international de la Préhistoire (le PIP), espace très pédagogique donnant une vue d’ensemble de la richesse préhistorique de la vallée.

Séjour sportif en Dordogne

Pour les sportifs, rassurez-vous, il y a aussi ce qu’il vous faut : le canoë sur la Dordogne ou la Vézère, de l’accrobranche (le Périgord noir tire son nom des nombreuses forêts qui le composent), ou même de la spéléologie.

Et n’hésitez pas à emprunter l’un de nos vélos pour découvrir la région autrement (à réserver au minimum la veille).